La Société EUROTEK DISTRIBUTION a été créée en 2004 avec pour but de représenter une alternative au marché de l’occasion. L’idée est venue du constat de pénurie de tracteurs de seconde main en France tandis que la demande restait forte. Il était donc évident qu’il fallait se tourner vers les marchés émergents dont la Chine.

Rapidement, Eurotek obtenu le statut d’importateur officiel du groupe Foton pour la France. De la création à nos jours, malgré quelques tentatives de concurrence extérieure, ce partenariat s’est confirmé et consolidé, gage d’une garantie fiable pour nos clients.

Eurotek, en collaboration étroite avec l’usine, contribue largement à l’amélioration des produits, elle participe à l’élaboration de nouveaux modèles et donne un cahier des charges précis pour notre marché.

Depuis 2017, dans un souci de respect des nouvelles normes européennes, le groupe chinois a orienté sa production vers la marque de tracteurs Lovol, plus actuelle, et a abandonné l’exportation de la marque Foton en France. Il va de soi que restant en lien permanent avec le groupe, le SAV et la fourniture des pièces détachées des tracteurs Foton sont maintenus.

Il est important de préciser que les tracteurs sont montés en France, dans nos ateliers, et différents points de contrôles sont effectués avant chaque livraison. Une équipe compétente de mécaniciens développe son savoir-faire et est dévouée au SAV. Qualité du produit et écoute des clients sont primordiales.

En 2013, la société Eurotek a investi dans une infrastructure située sur l’axe autoroutier Toulouse-Albi,  vaste et adaptée à l’activité grandissante ainsi qu’à l’élaboration de nouveaux projets.

Partenaire de la Fédération Française d’Equitation, Eurotek est présent sur de grandes manifestations nationales telles qu’Equita Lyon, Cheval Passion Avignon, l’Open de France Generali, mais également sur de petites foires locales.